La communication mobile n’est pas vraiment le fort de maman à moins que son enfant ne soit âgée de sept ans. C’est encore plus difficile avec un Smartphone et les anecdotes sont d’ailleurs là pour le prouver.
Le message de ta mère quand tu prends l’avion
Il est également valable quand tu prends la voiture ou également le train et le métro. C’est le message où elle demande à ce qu’on la prévienne quand on est arrivé à destination. Mais durant le trajet, maman s’inquiète et n’arrête pas de nous harceler de questions et de partager ses inquiétudes jusqu’à ce qu’on réponde.
Quand le correcteur automatique joue des tours
Quelque fois le correcteur automatique des Smartphone font si bien leur travail que maman se retrouve à écrire n’importe quoi. Et bien sûr, les enfants comprennent de travers également.
Le verrouillage en majuscule
Les mamans ne peuvent pas toujours comprendre tous les rouages du téléphone intelligent. Des majuscules et minuscules, est ce que cela importe quand l’essentiel du message est envoyé ?
Les textos à moitié écrits
On l’a tous reçu ce message qui a été envoyé trois fois avant qu’on ne comprenne ce que voulait vraiment dire notre mère. Peu importe le crédit, pour maman, le but est surtout de ne rien lâcher.
Le message vide envoyé
Les mères qui oublient souvent de verrouiller leur téléphone et envoient un message par accident. On a beau savoir que celui-ci est accidentel mais ce message blanc nous inquiète toujours. Comme quoi, on se fait rassurer par maman qu’elle est toujours saine et sauve.