Dans cette maison, les autorités ont eu un choc quand ils y ont découvert une quantité impressionnante d’animaux. Des dizaines de chats, des chiens, de poissons mais le pire… des milliers de souris.
Plusieurs animaux retrouvés
Les rongeurs étaient entassés dans plusieurs cartons, des bassins ou encore des cages. Il y avait au total 1 037 souris, 3 chats, 3 chiens et 80 poissons. Ces animaux en surnombre ont été saisis dans un habitat insalubre de Calgary, dans l’ouest du Canada. C’est l’organisation de défense des droits des animaux, la Humane Society qui a fait l’annonce de cette découverte bien insolite, ce mercredi 27 mai.
La plupart sont en très mauvaise santé
Ceux qui ont été en charge de la saisie ignorent encore ce que le propriétaire de la ménagerie comptait faire avec tous ces animaux, surtout ces souris. L’homme s’expose ainsi à des poursuites, comme l’affirme le directeur de la Humane Society. La poursuite concernerait la maltraitance des animaux sachant que la plupart d’entre eux étaient en mauvaise santé. De ce fait, 275 animaux dont plusieurs sont blessés ont dû subir une euthanasie.
La maison déclarée insalubre
Un enquêteur des services de la santé publique a réalisé l’inspection de la maison après que les voisins se soient plaints de l’évidente insalubrité. Les policiers sont intervenus et la maison a immédiatement été saisie. C’est cet enquêteur sanitaire qui a jugé la maison "inhabitable à cause des conditions d’insalubrité" y régnant. Pour l’heure, les informations concernant le propriétaire ne sont pas encore dévoilées.