L’homme, un apiculteur chinois, n’a visiblement pas peur des piqûres. Il l’a prouvé en se faisant recouvrir de plus d’un million d’abeilles, soit une charge de 109,05 kilos sur le corps.
L’apiculteur chinois s’appelle Gao Bingguo. N’ayant visiblement pas peur des piqûres, il s’est fait recouvrir le corps de près d’1,1 million d’abeilles. La charge pèse un poids incroyable : 109,05 kilos ! Grâce à cette performance réalisée le lundi 25 mai, il est entré dans le livre Guinness des records.
En une heure seulement, l’homme qui vit dans la province de Shandong, dans l’est de la Chine, a été enseveli sous une montagne d’abeilles, sous le regard attentif de l’équipe des Guinness World Records. Il a ainsi battu le record d’un un autre apiculteur chinois, Zhang Wei, qui avait été recouvert de 83,5 kilos d’abeilles.
Gao Bingguo a été intégralement recouvert, à l’exception de sa bouche et de son nez, épargnés grâce à la fumée d’une cigarette. Lors de cette tentative, il a été piqué plus de 2 000 fois.