En 2014, les pires boulettes commises au Bac étaient plus que marrantes. Cette année, la tome 2 de " Brèves de copies du Bac 2". A l’approche des examens, MYTF1News a décidé de sélectionner et de faire un Top 10 des absurdités relevées dans les copies …
De copies en copies, que ce soit de la dissertation ou même dans les calculs, les correcteurs du bac ont eu fort à faire. Mais lorsque les élèves avancent des théorèmes, des avis venus de nulle part pour un sujet, ou bien changent tout simplement l’histoire. Les correcteurs sont plus que servis car ces boulettes sorties d’une imagination débordante deviennent un peu plus tard des phrases ou des expressions cultes. Dire que ces élèves n’ont absolument pas " froid aux yeux ".
De retour cette année, ce tome 2 offre une bonne dose d’humour en contenant les pertes et trésors dans les copies du bac. Edité avec les éditions Chiflet&Cie et vendu pour 10 euros, le livre est sorti vendredi dernier, le 15 mai, dans les librairies.
Voici les 10 boulettes parmi les meilleurs sélectionnées par la rédaction de MYTF1News :
"Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? Je dirai que des fois cela peut être dangereux si on découvre que l’on est débile."
"Dans ma conclusion, je serai circoncis."
"Un polygone est un homme qui a plusieurs femmes."
"Margaret Tadechair n’était pas bien vue par les Anglais."
"On appelle bisexuels ceux qui se reproduisent deux fois par ans."
"Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé."
"Le triangle est un rectangle avec un côté en moins."
"Avec un GPS, les homosexuels pourront faire des enfants sans se servir des femmes."
"Le président américain a rencontré son monologue français Hollande."
"Un courbe peut être conclave ou convexe."...