Capture d'écran Facebook
A l’Université hébraïque de Jérusalem, le bébé d’une étudiante commence à pleurer en classe, mais ce professeur a la meilleure réponse pour le calmer.
Sydney Engelberg, un professeur de l’Université hébraïque de Jérusalem est devenu une vedette du Web en quelques heures. Ce professeur âgé de 67 ans a en effet eu une réaction des plus inattendues au moment où le cours qu’il était en train de dispenser fût dérangé par les cris d’un bébé, rapporte The Jerusalem Post. Plutôt que d’interrompre son cours, il décide de prendre l’enfant dans ses bras ! La photo de ce professeur a été partagée plusieurs centaines de milliers de fois. Et l’histoire derrière l’image est tout aussi fascinante.
La mère de ce nourrisson avait dû l’emmener en classe, faute de pouvoir le faire garder. Embarrassée et gênée, la jeune étudiante a voulu quitter le cours du professeur Engelberg avec l’enfant. Mais au lieu de cela, il a demandé à la maman de se rasseoir et a pris l’enfant dans ses bras. Et le bébé s’est directement arrêté de pleurer. Le professeur a repris son cours comme si rien ne s’était passé.
L’homme, originaire d’Afrique du Sud et déjà professeur depuis 45 ans, a l’habitude de parler devant des étudiants d’âges bien différents. C’est pour cela que, selon sa fille, il n’hésite pas à proposer aux jeunes mamans de venir avec leur(s) bébé(s) si elles souhaitent suivre un cursus même si leur enfant de quelques mois doit être à leurs côtés.
Sydney Engelberg, qui a découvert par la suite l’incroyable buzz que sa photo avec le bébé dans les bras avait fait, explique de son côté que c’était tout à fait naturel pour lui.