Capture d'écran/Gentside
Avec plus de politesse que de maladresse, cet homme de 23 ans a usé d’un nouveau stratagème pour braquer une banque. Résultat : il a obtenu plus de 130 000 euros avec un "s’il vous plaît".
Alors que les braqueurs habituels usent de force et d’armes pour parvenir à leur fin, ce jeune homme de 23 ans s’en est pris autrement en formulant un gentil message. Il a choisi une banque située sur la côte Ouest de Virginie aux États-Unis pour commettre un braquage.
Il est entré dans l’endroit cible muni d’un simple morceau de papier en main sur lequel il avait écrit un gentil message adressé au personnel en leur demandant d’une manière très aimable de lui donner ce qu’il voulait. Avec ce ton de la gentillesse, il a récolté 130 000 euros mais tout s’est arrêté là.
Il a été interpellé quelques minutes plus tard par la police après s’être vanté de ses exploits sur les réseaux sociaux. Le braqueur a toutefois plaidé son innocence et refuse d’être inculpé pour vol. Selon lui, il était resté bien poli en demandant l’argent avec un "s’il vous plaît !".
Ils ont vu un avion de chasse leur foncer dessus par Gentside