Capture d'écran Twitter
Un Boeing de la compagnie Turkish Airlines a été percuté par des oiseaux durant sa phase d’atterrissage. Les dégâts sont impressionnants.
Un appareil de la compagnie Turkish Airlines a subi de graves dommages à l’atterrissage, rapportent les médias turcs et plusieurs sites spécialisés. L’avion, un Boeing 737-800, qui effectuait la liaison entre Istanbul et Nevsehir, a percuté un groupe d’oiseaux juste avant l’atterrissage mais l’équipage est parvenu à garder le contrôle de l’appareil, évitant une catastrophe.
Au vue des images publiées sur Twitter, l’avion a subi d’importants dégâts. Les internautes s’interrogent même sur le type d’oiseau qui a bien pu causer de tels dommages à un avion. Le nez de l’appareil et les hublots des pilotes ont été complètement défoncés, au point que l’avion n’a pas pu effectuer le vol de retour sur Istanbul, comme prévu initialement.
#BirdStrike impressionnant sur un B737 @TurkishAirlines #TK2004 #AvGeek pic.twitter.com/kIybRKFy2j
— Flight-Report (@flight_report) 5 Mai 2015
Les spécialistes estiment que 65% des collisions avec des volatiles causent peu voir pas de dégâts aux appareils. Le premier accident de ce type recensé remonte à 1912, lorsqu’une mouette réussit à s’encastrer dans le tableau de bord de l’appareil, gênant son alimentation.