Quand on demande à un enfant de reconnaître sa maman avec uniquement le sens de l’odorat et du toucher, quelque chose de très spécial se produit. La preuve en vidéo.
On bande les yeux des enfants
Le lien indéfectible entre une mère et son enfant est bel et bien prouvé avec cette petite expérience. Les enfants ont les yeux bandés et ils s’appliquent à reconnaître leur maman en étudiant chaque millimètre de leur visage. Pour cela, ils scrutent avec leurs petits doigts et vont également se fier à leur odorat. Le secret réside en effet dans l’odeur d’une maman qui est très unique pour chacune. On note d’ailleurs à quel point les mères sont émues quand elles sont reconnues par leurs enfants.
La connection unique
Le procédé est simple, les mamans s’alignent et on demande à la petite fille de bander ses yeux. Par la suite les mères ne se rangent plus dans le même ordre. Les petits retiennent tout car on voit dans la première séquence de la vidéo, la fillette en train de toucher les cheveux des femmes. Elle prend également son temps pour toucher leurs mains et dans la foulée, les sentir. Quand les petits reconnaissent leur maman, elle ne peut retenir ses larmes de joies. Comme quoi, une mère c’est l’être le plus cher pour ces bambins...