Illustration/SIPA
La légendaire paresse des chats, tout le monde la connaît ! Ces deux chats sont d’ailleurs une preuve plus que vivante de cette théorie. Ils restent immobiles sur le lit de leurs maîtres qui doivent le ranger.
Deux chats non-coopératifs
Alors que ces deux chats entendaient piquer une petite sieste sur le lit de leur propriétaire, ils ne se sont pas attendus à un tel dérangement. En effet devant les impératifs ménagers qui obligeaient le maître à arranger le lit, celui-ci a perturbé la place confortable de ses chers matous quand ces derniers avaient prévu un bon farniente. La logique voudrait que les félins aillent continuer de ronronner ailleurs, toutefois l’un d’eux a fermement choisi de rester.
Des petits jeux entre chats et maître
Le chat y était et y restera, et ne s’offusque ni ne tente de s’échapper quand son maître commence à plier le drap-housse. Son bourreau s’en donne d’ailleurs à cœur joie et en profite pour le malmener avec douceur entre les draps. Le jeu se corse quand un second chat vient participer également, au moment où l’affaire était censée se dénouer. Sur fond de musique douce, on ne sait réellement qui est en train de mener la vie dure à qui. Toutefois, il semblerait que les animaux comme le maître y prend un sacré plaisir. Il serait même dit qu’ils n’en sont pas à leurs premières démonstrations de forces de ce genre.