En Géorgie, les autorités autorisent les habitants à tirer sur les tatous. Un homme en a fait la mauvaise expérience et a failli tuer sa belle-mère. La carapace dure du tatou a provoqué des projectiles atteignant la septuagénaire.
Larry McElory, un américain de 54 ans, a tout simplement suivi les consignes des autorités. Dimanche dernier alors qu’un tatou "circulait" dans un quartier résidentiel, dans le Comté de Lee (Géorgie), Larry McElory se saisit de son 9 mm et tire sur l’animal. Il a assuré son coup puisque le tatou est mort, mais à cause de sa carapace très dure, la balle a fait des ricochets et a atteint Carole Johnson, belle-mère de Larry, 74 ans, confortablement assise dans son fauteuil.
Selon L’Express, la balle a rebondi sur la carcasse, a dévié sur une clôture, a traversé le mur de la maison mobile et un fauteuil pour finalement atteindre la septuagénaire. Le tireur se trouvait à environ 100 m de la maison. "La victime a été transportée à l’hôpital, mais elle avait l’air bien. Elle marchait sans aide et parlait sans difficulté", a expliqué l’enquêteur Bill Smith de la police du comté de Lee à la télévision locale WALB-TV.
Au final, plus de peur que de mal. Un policier a en outre confié que "les circonstances du début à la fin, ainsi que l’évènement dans son entièreté sont très inhabituels". WALB-TV a précisé de son côté, que dans le comté de Géorgie, les autorités recommandent de chasser le tatou. Soit en leur tirant dessus, soit en utilisant un piège pour les capturer.