capture 20 minutes
Il n’est pas étonnant que les Etats-Unis soient le pays où on retrouve le plus de milliardaire au monde, puisqu’un évènement insolite peut se transformer en opportunité de marketing.
Lorsqu’on a des noms comme Burger et King et qu’on annonce sur les réseaux sociaux qu’on va se marier, les géants du marketing sautent aussitôt sur l’occasion pour en faire un évènement pour leur marque (20 Minutes). C’est ainsi qu’en apprenant le mariage de Joel Burger et Ashley King, la chaîne de fast-food Burger King les a contactés pour leur proposer de prendre en main les frais de leur union.
Les deux tourtereaux se sont connus depuis la maternelle, mais Joel n’a déclaré son amour à Ashley qu’une fois à l’université.
Le State Journal-Register, le journal de l’Illinois d’où la nouvelle est partie pour arriver sur les réseaux sociaux, rapporte que la femme a essayé de contacter Burger King, sans avoir réussi. C’est le journaliste du quotidien qui a soufflé la nouvelle aux responsables marketing de l’entreprise. Ces derniers, ayant vu l’annonce de mariage du couple sur twitter, ont proposé au couple, sur ce même réseau social, de prendre en main l’addition pour cet heureux evenement.
Le marketing est l’art de vendre un produit. Dans un pays à domestic market de 320 millions d’habitants, à pouvoir d’achat élevé, il suffit que l’infime partie de la population s’intéresse à un produit pour engranger les millions de dollar de bénéfice. Alors dépenser quelques milliers de dollars pour le mariage d’un monsieur Burger avec une madame King est plus qu’une bonne affaire. D’autant plus qu’on sait que le retour de l’investissement est déjà garanti avec le buzz qu’a déjà eu l’annonce de l’évènement.