capture leralnet
Le chien, meilleur ami de l’homme. Pour cette situation, ils ont été les sauveurs d’une vieille dame de 80 ans.
L’histoire s’est passée en Angleterre, dans la périphérie de la ville d’Oxford (leralnet). Au cours d’une promenade dans les bois, la vieille dame de 80 ans trébuche et se prend une foulure au pied. La suite s’annonce tragique pour elle à moins qu’on ne lui vienne en aide. Seulement l’endroit où elle se trouve est isolé.
C’est après quinze heures passées toute seule qu’elle a pu être sauvée, lorsque David Malt avec son neveu Jack sont sortis pour promener ses quatre rottweilers. Voyant que les parages sont dégagés, il lâche alors ses chiens afin de leur laisser profiter de l’espace pour courir et jouer. Seulement dès que leurs laisses ont été détachées, ils courent aussitôt dans la même direction.
Tellement les rottweilers étaient partis rapidement que les deux accompagnateurs n’ont pu que les suivre du regard et marcher au pas pour s’approcher d’eux une fois qu’ils se sont arrêter dans les bois. Ils se sont dit qu’ils sont sûrement tombés sur quelques chose en les voyant s’arrêter.
Puis en s’approchant, ils ont vu Billy, Gerrard, Tilie et May (les quatre chiens) assis autour d’une vielle dame souffrante. L’un s’était appuyé contre elle afin de lui donner de la chaleur et un autre lui léchait les épaules (pour la rassurer).
Devant ce spectacle David et Jack furent ébahi : "on s’attendait à tout sauf à ça, on pensait à un écureuil qui avait attiré leur attention, ou une bête morte peut-être. Mais sûrement pas à une femme blessée de 80 ans", raconte David.