Au cours des élections départementales, un électeur a eu l’idée d’apaiser l’atmosphère en glissant un bulletin de vote humoristique dans les urnes. Il y désigne comme candidats Zlatan Ibrahimovic et Valérie Trierweiler.
Un bulletin de vote pour de l’humour
Prendre au sérieux les départementales n’est pas l’apanage de tous ! La preuve, certains électeurs qui ne semblaient pas satisfaits des candidats qu’on leur proposait ont opté pour des candidats bien à eux. A Saint Florine, dans la Haute-Loire, un des votants a même créé son propre bulletin de vote qui serait pour les "érections départementales" en faveur de la liste "je paye un pot tu payes des impôts". Le bulletin serait d’ailleurs représenté par Zlatan Ibrahimovic et Valérie Trierweiler.
Et la série continue…
Si ce bulletin a bien fait rire, il semblerait que ce ne soit pas ce seul électeur qui a eu la même idée insolite. La carte de l’humour a également été jouée à Aulnay sous bois, en Seine-Saint-Denis. Pour ce cas spécial, l’un des votants avait souhaité voir Jacques Chirac prendre la tête de sont département pour que "ce soit de la bombe baby". Cette fois, la personne qui a glissé le bulletin a demandé à voter par téléphone, un numéro imaginaire bien entendu mais qui a bien fait rire tout le monde. Pour l’heure, cette ambiance rigolote a bien diminué le sérieux des départementales surtout qu’elle vient en série après les nombreux couacs des candidats.
Le fou rire au bureau de vote #Bureau20 #Aulnay pic.twitter.com/e7MriMG4fZ
— Amelie Pinheiro (@AmeliePinheiro) 29 Mars 2015
Un bulletin nul réaliste au bureau de la mairie de Sainte-Florine donne une voix à Ibrahimovic et Trierweiler. #Dep43 pic.twitter.com/EKG4t416Sd
— La Montagne Brioude (@MontagneBrioude) 29 Mars 2015