Pâques approche à grand pas et beaucoup de personnes se tiennent prêts pour la traditionnelle fête avec œufs en chocolat et festin. Pourtant chacun de par le monde a sa manière bien particulière de fêter Pâques avec des traditions bien insolites pour certains.
En Angleterre, on se fait un genre d’"Halloween Pascal"
Les petits britanniques visitent tout le quartier en quête de poules et d’œufs en chocolats. Le but est le même que celui d’Halloween, on frappe aux portes pour obtenir des douceurs chocolatées.
Dans les pays de l’Est, le chocolat est interdit
La tradition de ces pays veut qu’on peigne les œufs avec des couleurs vives avant de se les offrir en gage d’amitié. Les œufs durs cuits avant d’être mangés sont tout d’abord bénis. Le chocolat n’est donc pas à l’ordre du jour.
En Allemagne, on fabrique des petits nids en paille cachés dans le jardin
Ces nids en paille sont destinés au lapin de Pâques qui viendra y placer ces œufs en chocolats ainsi que plein d’autres sucreries. Comme quoi tout est fait avec plein de précautions dans les états germaniques.
En Grèce, on organise une énorme bataille d’œufs
Le but de cette compétition est de protéger au maximum son œuf tout en essayant de casser ceux des adversaires . Dans la foulée, il doit dire "Christos anesti" quand il arrive à casser un œuf. Toutefois, à cause de la crise économique en Grèce, le jeu se pratique de moins en moins.
Au Mexique, on brûle et frappe des effigies de Judas
Si beaucoup sont effrayés par cette brutalité en plein jour de résurrection du Christ Sauveur, les mexicains, eux le font pour conjurer le mauvais sort. Après les violences, place aux piñatas qu’on tente de déchirer avec des grands bâtons. Le but est tout de même de terminer la journée dans la douceur.