SIPA.com - Illustration
Les travailleurs d’une plateforme pétrolière au large de la Louisiane ont filmé une scène étrange de centaines de requins grouillant dans la mer. Les squales sont de retour de leur migration.
C’est une scène surréaliste que ces américains ont vu, relate le site maxisciences.com aujourd’hui. Une meute de centaines de requins a entouré la plateforme pétrolière où ils travaillent. Ils ont aperçu un requin, puis un autre et finalement des centaines se balader dans l’océan situé à une vingtaine de mètres en contrebas.
Les employés ont alors rapidement pris une caméra pour immortaliser le phénomène. La plateforme en question est située à une quarantaine de kilomètres des côtes de Grand Isle en Louisiane, aux Etats-Unis. C’est une région où ce phénomène, bien qu’impressionnant, n’est pas si rare.
C’est même un comportement tout à fait normal chez les requins, a expliqué l’expert Greg Marshal. Les spécimens sont en réalité en pleine migration. A l’approche de l’hiver, ils migrent vers le sud à la recherche d’eaux plus chaudes. Au printemps, ils font donc le chemin inverse. "Les requins suivent les autres poissons dont ils se nourrissent et qui se déplacent vers les eaux plus chaudes", a indiqué l’expert.
Quand des centaines de requins encerclent une plateforme pétrolière par Gentside Découverte