L’attaquant écossait n’avait pas beaucoup réussi depuis deux ans pour Sunderland. Mais il est aussi depuis peu au centre d’une polémique en Angleterre.
Steven Fletcher a seulement sept buts à son compteur personnel, rappelle le site sportune.fr. Son autre tort est d’avoir acheté une Lamborghini Aventador, un bolide très prisé des footballeurs, et qui vaut la bagatelle de 350 000 euros. Autre erreur, avoir accepté de poser devant son nouveau joujou en sachant, ou pas, que le concessionnaire allait se servir de la photographie pour la promotion sur ses réseaux sociaux.
La suite est simple : la photo postée trois jours après une défaite 4-0 de Sunderland a fait bondir de rage les supporteurs de son club. Face au flot de critiques déversé sur les réseaux sociaux, l’agent de Steven Fletcher est sorti de son silence pour rappeler que son joueur n’était que la victime d’une image postée, comme diraient certains "à l’insu de son plein grès".
Toujours est-il que pour Janet Rowan, responsable de l’Association des supporteurs de Sunderland, le cliché ne passe pas comme elle l’explique "Nous savons que les footballeurs ont tous des grosses voitures. Mais je pense que le timing était terriblement mauvais et je comprends les personnes qui réagissent de la sorte".