Capture d'écran/youtube
Kristin DeLano, mère de trois enfants, lève le rideau sur le quotidien d’une mère au foyer, une journée bien chargée loin de nombreuses idées reçues.
Pour beaucoup, la journée d’une mère au foyer se résume à amener les enfants à l’école, faire deux ou trois tâches ménagères et se relaxer sur son canapé en attendant le souper. La vérité est pourtant loin de ce dessin. Kristin DeLano, une jeune femme habitant à Boston dans le Massachussetts aux Etats-Unis et mère de trois enfants en bas âge accepte de dévoiler la rude journée à laquelle les mères au foyer font face.
Ce qui se passe derrière ses portes closes
Alors que les mauvaises langues pensent qu’une mère au foyer traîne toute la journée en attendant que son mari revienne du travail, la jeune femme a réalisé une vidéo time-lapse qui récapitule son 1678e jour de maternité et exposant ce qu’est en réalité la vie quotidienne d’un parent restant à la maison. Questionnée par le Huffington Post, elle a confié : "nous ne voyons jamais ce qui se passe derrière les portes closes d’une autre famille, alors j’ai pensé qu’il serait amusant de donner aux gens l’occasion de jeter un œil derrière les nôtres." Pendant les six minutes de vidéo, Kristin est en compagnie de ses trois enfants et jongle entre aspirateur, cuisine, éducation, berceuse sans oublier toutes les autres tâches ménagères.
Elle ne voudrait rien y changer
La jeune mère de famille occupe différents rôles à la fois allant de femme de chambre à chauffeur en passant par infirmière et enseignante. Elle n’a presque pas de temps pour elle et pour respirer quelques minutes, mais elle se plait de son quotidien et ne voudrait rien y changer. Kristin a déclaré qu’elle faisait des photos et vidéos de ses enfants tous les jours. Pour elle, chaque petit moment passé avec ses enfants lui apporte de la joie. "Chaque parent voudrait avoir le pouvoir de geler le temps pour pouvoir pincer leur joues rebondies quelques jours de plus, ou s’allonger sur le sol entouré de voies ferrées seulement une fois de plus", a conclu la mère de famille.