SIPA
Dame Fortune aura souri de manière impromptue à cet australien qui par le biais de coïncidences a trouvé une grosse pépite d’or.
Sa femme l’ordonne de sortir prendre l’air
Micke Brown peut se considérer comme chanceux quand sa femme l’a mis à la porte. En effet cet australien de 42 ans n’aura jamais fait cette impressionnante découverte si sa femme ne lui a pas demandé de soritr pour se promener.
Alors qu’il s’essayait à l’arrêt de la cigarette depuis quelques semaines, Mick Brown ressentait tous les effets du manque et était constamment de mauvaise humeur. Sa femme, qui n’en pouvait plus de l’entendre se plaindre lui a ordonné de sortir de la maison et de faire une séance de promenade.
"C’est de l’or !"
C’est suite à cette dispute que l’homme s’est saisi de son détecteur de métaux et est allé faire un tour près de Wedderburn, dans le sud de l’Australie. Sa surprise sera à son comble lorsqu’à seulement 15cm sous la surface du sol, il découvre une pépite d’or de 2.7 kilos.
"J’ai pensé : "Nom d’un chien c’est de l’or"", se rappelle Micke suite à cette découverte. La pépite semblait attendre sagement qu’on le trouve car à peine l’homme a creusé qu’il a trouvé tout cet or.
Avec sa précieuse trouvaille, Mick espère faire une revente pour environ 100 000 euros. Avec cette somme, il compte rembourser ses dettes et offrir un jacuzzi à ses enfants. Encouragé par ce trésor, il déclare ne pas vouloir arrêter de chercher. "Il y a des trucs de dix kilos là-dessous", déclare-t-il enthousiaste.