sipa
Le pitbull a crû que celui qui tentait de sauver son maître l’agressait. Au bout du compte les secouristes se retrouvent avec deux morts.
Selon Metronews, cet homme a perdu la vie dans une circonstance ironique. Il est mort alors qu’il était en train de sauver une vie.
Agé de 62 ans, un homme est mort attaqué par un pitbull qui s’est rué sur lui alors qu’il était en train de faire un massage cardiaque à un maître chien en perte de connaissance. Le pitbull a surgi pour se fendre sur celui qu’il croyait en train d’agresser son maître.
La tragédie a eu lieu dimanche. Aux alentours de 21h, la police reçoit un appel pour intervenir dans une maison. Lorsque la patrouille s’y rend, les agents découvrent deux hommes gisant au sol. Il s’agit de David Wallace, 63 ans et de Roy Higgenbotham Jr., 62 ans. Le premier est mort d’une crise cardiaque, le second suite à la morsure du pitbull de David.
L’auteur du drame est une chienne âgée de 3 ans. Elle a confondu le sauveteur de son maître à un agresseur. La pitbull et David étaient très proches. "C’est une chienne qui a toujours été très affectueuse", rapporte un voisin.
Aussitôt, les policiers ont fait appel à la brigade canine qui a attrapé l’animal et l’a placé en quarantaine. Vue la gravité de ses méfaits, les autorités étudient l’éventualité de l’euthanasier. La question divise cependant : un comité de soutien s’est levé pour tenter de plaider la clémence.