Capture d'écran
Alors qu’il se trouve coincé dans une fosse remplie de boue, cet éléphant pouvait à peine bouger. Une tractopelle a dû être mobilisé afin de le sortir de là.
Il y a quelques jours, des hommes ont réalisé un spectaculaire sauvetage au sein du parc national de Chyulu Hills au Kenya.
Une observation choquante
Ce jeune éléphant mâle voulait se désaltérer près de terres agricoles et a fini par se coincer dans une fosse remplie de boue. Tout son corps était presque immergé et il pouvait à peine bouger. Il y était resté pendant 12 heures avant que des hommes ne viennent à son secours. "C’était un crève-cœur de voir l’éléphant dans le puits, particulièrement parce que la communauté locale n’a pas été très vive ou disposée à l’aider à en sortir", a confié le scientifique Jeremy Goss ayant filmé tout le sauvetage sur le récit de maxisciences.com. Il a ajouté que les éléphants effectuaient des descentes dans leurs cultures sans être généralement les bienvenus, mais "c’était quand même une observation choquante", a-t-il souligné.
Une société de construction venue à la rescousse
Pour sortir l’animal du trou où il était bloqué, les sauveteurs ont dû contacter une société de construction qui est venue sur les lieux avec un tractopelle. Alors que les écologistes sont restés impuissants pendant des heures en regardant l’éléphant se débattre dans le puits, une société de construction chinoise était venue à la rescousse en apportant une machine, a indiqué Jeremy Goss. L’engin a alors creusé de part et d’autre de la fosse tout en évitant de toucher le pachyderme qui, finalement, a réussi à se déterrer de lui-même. "Après en être sorti, il semblait très fatigué mais apparemment pas blessé", a décrit l’auteur de la vidéo.
L’impressionnant sauvetage d’un éléphant coincé dans une fosse remplie de boue par Gentside Découverte