SIPA
Les habitants du quartier de la soif de Hambourg ont décidé de résoudre le problème des fêtards qui urinent sur la voie publique grâce à une peinture hydrophobe.
Pour faire face au problème, les caméras de surveillance sont inutiles, commente France Info. Les habitants du quartier ont eu une idée de génie : enduire des pans de murs régulièrement arrosés par les noctambules par une peinture particulière.
La particularité de la peinture en question est de rediriger le flux d’urine des hommes indélicats directement sur leurs chaussures ! Le liquide ne s’écoule pas sur le mur, il rebondit. Les habitants précisent dans une vidéo postée sur YouTube : “Nous ne nous contentons pas de rendre notre message compréhensible mais nous faisons en sorte qu’il atteigne directement le public visé”.
Alors attention : il y a des panneaux qui préviennent les fêtards. Au-dessus de cette inscription : "Ne pissez pas ici ou c’est retour à l’envoyeur". Le quartier de Sankt Pauli, à Hambourg, en Allemagne, attirerait 20 millions de visiteurs par an. Mais il y a un problème : cette peinture hydrophobe coûte cher, très cher, environ 500 euros pour peindre une surface de 6m².