SIPA
Tous les noms sont permis en Colombie. La preuve, cette colombienne a changé son nom et s’appelle désormais ABCDEFG HIJKLMN OPQRST UVWXYZ. Non, ce n’est pas une blague pour faire réciter l’alphabet, mais c’est désormais le vrai nom de cette femme.
Elle se nomme comme l’alphabet
Cette colombienne de 36 ans résidant à Bogota a mis un an pour convaincre l’administration d’accepter sa demande de changement de nom et de prénoms. Lasse de son précédent patronyme qui était Ladyzunga Cyborg, elle a demandé un nom encore plus compliqué à prononcer. Cette enseignante en photographie et arts visuel à l’université a donc décidé d’inclure les 26 lettres de l’alphabet dans son nouveau nom.
Une demande qui a failli être refusée
Les procédures administratives concernant le changement de nom ont été entamées le 31 décembre 2012. Toutefois, la jeune femme s’est vu plusieurs fois refuser sa nouvelle carte d’identité. A force de volonté et d’arguments imparables dont des textes de la loi colombienne, elle a finalement reçu, un an plus tard, sa carte officielle. Elle se prénomme donc ABCDEFG HIJKLMN OPQRST UVWXYZ malgré ses dizaines de requêtes refusées sachant que l’État civil du pays pensait que ce n’était pas un nom à part entière. Aucune loi n’interdit pourtant le changement de nom en Colombie et surtout concernant l’origine du patronyme désiré.
Elle voulait créer la surprise
Ainsi, il serait donc impossible de confondre cette dernière avec une autre personne. "J’ai changé de nom pour que les gens ne sachent pas que c’est moi. Pas parce que ça me dérangeait, mais je voulais toujours apporter un élément de surprise", a-t-elle justifié.
Woman called Ladyzunga Cyborg changes her name to Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
http://t.co/iTptpojLRm pic.twitter.com/AyNaQJ5vmz
— Daily Express (@Daily_Express) 17 Février 2015