SIPA- Grant Falvey/LNP/REX/REX/SIPA
Blogueuse mode, Zoe Sugg, alias Zoella âgée de 24 ans est devenue millionnaire grâce à une chaîne YouTube qui cartonne.
Zoe Sugg, plus connue sous le nom de Zoella est originaire du Wiltshire, une contrée du sud-ouest de l’Angleterre. Grâce à ses vidéos sur Youtube qui cartonne, cette jeune fille de 24 ans pour qui être blogueuse de mode paye bien vient d’acheter sa première bicoque. Il s’agit d’une demeure de cinq chambres à Hove dans le Sussex, sur la côte sud de l’Angleterre achetée pour la modique somme de 1 million de livres (1,35 million d’euros.
Une communauté grandissante de fans
Très célèbre sous le pseudo de Zoella sur la plateforme vidéo, Zoe Sugg est suivie par plus de 7,3 millions de personnes. Six ans passés, elle a débuté en alimentant sa chaîne avec des conseils beauté qu’elle enregistrait depuis sa chambre d’ado. Depuis, elle poste chaque semaine ses trucs et astuces comme des techniques de coiffure, de maquillage, ou des recommandations mode à une communauté grandissante de fans.
27 000 euros pour afficher une pub sur sa chaîne YouTube
Grâce à son succès, la blogueuse de mode a pu monétiser son travail. Et même beaucoup. Selon le Daily Mail que rapporte Metro News ce jeudi, "elle facture environ 27 000 euros par mois à un annonceur qui souhaite mettre en avant son produit à côté de ses vidéos (plus de 12 millions de visites par mois)". Du coup, elle gagne sa vie uniquement et rapidement par sa chaîne YouTube. Zoe Sugg aujourd’hui millionnaire a réussi un pari osé d’autant plus qu’elle varie ses sources de revenus.
Girl Online, un best-seller de 80 000 exemplaires
Forte de son succès, Zoella s’est lancée plus loin en créant sa propre ligne de produits cosmétiques, Zoella Beaut. Plus encore, la jeune fille de 24 ans a publié un best-seller, Girl Online dans lequel est racontée la vie d’une ado qui grandit et tombe amoureuse de l’ère numérique. Le livre qui s’est écoulé à près de 80 000 exemplaires lors de sa première semaine a connu un grand succès outre-Manche fin 2014. Il s’agit d’un record pour un premier roman au Royaume-Uni, mieux que J. K. Rowling (Harry Potter) à ses débuts.