Les passionnés de chats pourront désormais communiquer avec leur félin préféré. Les japonais ont en effet élaboré un traducteur pouvant décrypter les miaulements des chats.
Les Nippons viennent de mettre au point un petit appareil qui permet aux passionnés de chats d’entrer en communication avec son félin préféré, a-t-on appris dans les colonnes de 20 Minutes ce mardi 17 février. Pour toutes les personnes qui cherchent désespérément un moyen de communiquer avec son félin préféré, ce traducteur de miaous est peut-être la clé en main pour poursuivre de longues conversations avec son matou.
Un appareil "made in Japan"
Sans surprise, cet appareil de traduction de miaous des chats est mis au point par le Japon, le pays qui a également inventé Hello Kitty et le Tamagotchi. L’appareil baptisé Meowlingual est le premier traducteur de langue des chats. Il a la capacité, selon les promesses de son fabricant, de décrypter deux-cent miaulements, six humeurs et vingt et une émotions félines différentes. Le Meowlingual permettrait par ailleurs d’effectuer une batterie de quatre-vingt-cinq tests médicaux sur un chat.
Un traducteur à 140 euros
Ce nouveau gadget se vend à environ 140 euros. Il faut tout de même prévoir en plus l’achat d’un traducteur japonais, seule langue dans laquelle l’appareil est disponible pour le moment. Force est de constater que, victime de son succès, le Meolingual se trouve déjà en rupture de stock.