Illustration - SIPA
Réputés pour leur sérieux, les météorologues se doivent d’être précis dans leur travail. Cela expliquerait donc l’euphorie de Jim Cantore, un américain, quand il a découvert un phénomène météorologique décrit comme rarissime.
Un météorologue fou de joie en direct
Dimanche soir, ce météorologue de The Weather Channel a explosé de bonheur en plein direct. Alors que le nord-est des Etats-Unis fait face depuis plusieurs semaines à de fortes intempéries et des chutes de neige, la joie était soudainement au rendez-vous pour Jim Cantore. Ce scientifique qui était en direct de Plymouth dans le Massaschussets a assisté à un phénomène rarissime. Il a constaté à six reprises l’apparition d’éclairs durant un orage de neige. L’homme était alors en plein reportage pour la principale chaîne météo du pays.
Jim Cantore assiste à un phénomène rarissime
L’orage de neige est en effet un phénomène naturel plutôt rare combinant le blizzard à des éclairs et du tonnerre. Selon les statistiques délivrées par France TV Info, seules 0,07% des tempêtes de neige se transforment en orage. Ce phénomène ne se passerait en moyenne que 7,6 fois par an dans tous les Etats-Unis. On peut donc comprendre le fait que le météorologue américain soit euphorique. En effet, il a eu l’occasion de le voir à six reprises.
Jim Cantore serait un chanceux capable de voir des phénomènes hors du commun. En 2011, Jim Cantore avait déjà vécu la même expérience à Chicago. La vidéo a été mise en ligne et visionnée plus de 1,2 million de fois sur YouTube.