Les parents ont trouvé une nouvelle astuce pour punir leurs enfants en s’attaquant à leur coupe de cheveu. Avec une "spéciale Benjamin Button", ils ne voudront plus jamais refaire une grosse bêtise.
Russel Frederick, un coiffeur américain de 34 ans vivant dans l’Etat de Géorgie est venu en aide aux parents en leur proposant une punition pour les enfants ayant fait une mauvaise conduite.
Une motivation à travailler davantage à l’école
Tout a commencé lorsque le garçon de 12 ans d’un client donnait du fil à retordre à ses parents. Le coiffeur Russell Frederick lui a donc fait une coupe "spéciale Benjamin Button", comme pour rappeler le film dont le héros naît vieil homme. En sortant de son salon, le gamin s’est retrouvé avec le crâne rasé et les cheveux proches de la nuque. C’était entre autres un moyen de le "motiver à travailler davantage à l’école".
Il a essayé sur son fils
Pour que le petit garçon s’en souvienne toujours, le coiffeur a ensuite photographié l’évolution du désastre capillaire et l’expression du garçon qui se rend compte petit à petit de ce qui lui arrive. "Donc tu voulais jouer les grands... et bien maintenant tu ressembles à un grand aussi : la coiffure spéciale enfant-adultes", ironise le coiffeur sur Instagram que cite Huffingtonpost. Avant de le faire sur les enfants des autres, Russell Frederick a d’abord pris son fils pour cobaye. Il a confié avoir noté un changement immédiat dans son comportement, dont une montée en flèche de ses notes après la nouvelle coupe.
Autour de nombreuses controverses
Ayant traversé les frontières, cette coupe "spéciale Benjamin Button" a été qualifiée de "cruelle" par des parents. Certains le comparaient à de "la torture psychologique ou de l’abus", a expliqué Russell Frederick. Toutefois, les gens ont pour la plupart salué son geste. Il a prévenu que c’était à utiliser "uniquement dans des cas extrêmes, si rien d’autre ne fonctionne" avant de rassurer les internautes car le gamin avait compris la leçon. Sa mère est revenue avec lui au salon quatre jours après d’où il est ressorti tout content avec une nouvelle tête plus jeune.