Un instructeur de parachutisme et son élève ont été frôlés par un avion lors d’un saut en parachute en Thaïlande. Les images sont tout simplement impressionnantes.
Le 19 octobre 2014, un instructeur de parachutisme et son élève ont eu la peur de leur vie lors d’un baptême de l’air à Pattaya en Thaïlande. Les deux parachutistes, filmés par une caméra GoPro, sautent de l’avion et savourent l’instant tandis qu’un avion surgit à travers les nuages, rapporte France TV Info. Le duo observe le spectacle sans s’inquiéter lorsque soudain, au lieu de poursuivre sa trajectoire, l’appareil plonge à 180 degrés, tout droit vers eux qui évoluent en chute libre.
L’appareil frôle littéralement les deux parachutistes. L’instructeur filme même l’aile de l’avion touchant la corde tenant son parachute. "Il est vraiment passé près, d’ailleurs il a touché notre parachute", explique l’instructeur. "Par chance, on a pu terminer la procédure normale de notre saut. Je n’ai jamais vécu cela auparavant, nous avons eu énormément de chance", reconnaît-il en plaisantant sur le parachute abîmé et sur son élève "qui réalise maintenant qu’on a failli être coupés en deux".
La vidéo, mise en ligne sur Youtube le 6 février 2015 par Forest Pullman (l’instructeur), a déjà été visionnée plus de deux millions de fois, mardi 10 février.