Pour ses 80 ans, le jeu de société Monopoly met de vrais billets dans ses boîtes. Sur les 30 000 boîtes "spécial anniversaire", 80 contiendront ces fameux billets, en euros.
Selon les informations recueillies par 20 Minutes, Hasbro, le distributeur de Monopoly en France, mettra en vente dès ce lundi, des boîtes de jeu contenant de vrais billets en euros. Cette édition "spécial anniversaire" a été décidée en marge des 80 ans du célèbre jeu.
Hasbro a ainsi tout simplement transformé le rêve des joueurs en réalité. En effet, il y a quelques mois, le distributeur a commandé en janvier dernier un sondage pour savoir ce que désiraient les joueurs en achetant une boîte de Monopoly. Résultat : "50,5% des personnes interrogées ont indiqué qu’ils aimeraient trouver de ’vrais billets’ dans les boîtes. Derrière cette réponse, 26,4% des sondés ont proposé de faire gagner des cartes donnant droit à de vraies nuits d’hôtel", explique Florence Gaillard, chef de marque Monopoly chez Hasbro.
Ainsi, a partir de ce lundi 2 février, Hasbro va mettre en vente 30 000 boîtes "spécial anniversaire" dont 80 contiendront de vrai billets de banque. Et parmi les 80 chanceux, certains seront encore plus heureux que les autres. En effet, dans une des boîtes, l’ensemble des billets du jeu sont remplacés par des vrais. Ce qui représente la somme de 20 580 euros. Quant aux 79 autres chanceux, ils seront 69 à découvrir une enveloppe de 150 euros en liquide et 10 un lot de 300 euros.
Le jeu de plateau le plus vendu au monde est une success story à l’américaine. Créé par un ingénieur au chômage, Charles Darrow, pendant la crise des années trente, en Pennsylvanie, Le Monopoly est un jeu de société sur parcours dont le but est, à travers l’achat et la vente de propriétés, de ruiner ses adversaires et de parvenir au monopole.