En dessinant les portraits de stars dans les cheveux de ses clients, ce coiffeur américain de San Antonio réalise de véritables œuvres d’arts.
Rob Ferrel, un coiffeur américain de San Antonio, est devenu célèbre grâce à son talent. Il réalise des portraits de stars dans les cheveux de ses clients. Il s’est fait particulièrement connaître par la précision et le réalisme de ces sculptures sur cheveux, qu’il exécute à la perfection. De James Dean à Robin Williams, des Tortues Ninja à la Statue de la liberté, en passant par les stars du foot et du rap, pour Rob Ferrel, surnommé L’Original, la coupe de cheveux se transforme en un art à part entière, rapporte 20 Minutes.
Seniman rambut, Rob Ferrel, ahli mengukir wajah tokoh terkenal di rambut pelanggan. [pic.twitter.com/fk77sq4RCy->http://t.co/fk77sq4RCy]
— Fakta Google (@FaktaGoogle) [30 Janvier 2015->https://twitter.com/FaktaGoogle/status/561289341406703616]
À première vue, on pourrait croire que les clients se sont seulement fait peindre une image sur l’arrière du crâne. Mais en s’approchant d’un peu plus près, on s’aperçoit vite que les dessins sont tondus dans le cuir chevelu. Plus la touffe de cheveux est épaisse à un endroit précis, plus cette partie du dessin sera foncée, c’est ce qui permet à Rob de contraster ses réalisations. Le plus incroyable, c’est qu’il n’utilise que des outils traditionnels pour réaliser ses oeuvres capillaires : tondeuse et lames de rasoir sont ses pinceaux.
Pour ce qui est de la finition, il se sert d’eye-liner et de crayons de maquillage, qui rendent les dessins plus contrastés et réalistes. L’ensemble de l’opération lui prend 30 à 45 minutes, en fonction de la surface à travailler et du type de dessin. Sur les têtes de ses clients fleurissent au final non plus les dernières tendances de la mode coiffure, mais belle et bien des créations originales.