Des enfants plus intelligents grâce aux formes généreuses de leurs mamans. C’est le résultat d’une étude scientifique menée aux Etats-Unis.
Les chercheurs de l’Université de Pittsburgh (Etats-Unis) viennent d’affirmer que les graisses logées dans les fesses et les cuisses des femmes contribuent à la construction du système nerveux des bébés. Plus simplement, les femmes qui ont des fesses généreuses auront plus de chance de procréer des enfants plus intelligents, rapporte le magazine Top Santé.
Selon l’étude, les graisses qui font les formes généreuses des femmes sont directement acheminées vers le cerveau du bébé lors de l’allaitement et participent à sa construction. Le Professeur Will Lassek, épidémiologiste et auteur principal de l’étude explique que "la graisse des fesses est un dépôt prévu pour le développement cérébral de l’enfant".
Les chercheurs soulignent en outre que les graisses logées dans certaines régions du corps, notamment les fesses et les hanches des femmes, sont enrichies en DHA (acide docosahexaénoïque). Ce composant est pourtant important pour le bon développement du cerveau humain. Par ailleurs, il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, ce qui explique le raisonnement des scientifiques.
En conclusion : 80% du DHA dont le bébé a besoin provient ainsi de la graisse accumulée par sa maman. Une transmission qui se produit principalement durant l’allaitement. Deux choses à retenir : n’ayez plus de complexe et privilégiez l’allaitement.