Après la tempête The Interviewe, Sony a de nouveau vu son nom mentionné dans une autre affaire gênante, toujours aux Etats-Unis.
A Denver, un client de Sony assure avoir acheté une console PlayStation 4 dans un magasin avant Noël, raconte le site 20minutes.fr aujourd’hui. Rentré chez lui, il découvre des cailloux à l’intérieur de la boîte. Furieux, Igor Baksht a bien entendu tenté de rendre son achat dans le magasin où il l’avait acheté.
Problème : le magasin était déjà fermé. Il a alors tenté sa chance dans un autre magasin de la chaîne ouvert 24 heures sur 24, où on lui a répondu qu’il devait s’adresser au lieu d’achat.
Le lendemain, Baksht s’est donc exécuté, pour un résultat pas bien meilleur. "Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire parce qu’ils n’avaient pas de preuve de la manière dont ça s’était retrouvé là", a-t-il expliqué à la chaîne ABC 7.
Depuis lors, l’homme, qui voulait offrir la console à son neveu, était très malheureux. "Je n’ai jamais volé de toute ma vie. Le truc le plus criminel que j’aie fait m’a valu une contravention", regrettait-il.
Heureusement, un happy end est survenu le jour de Noël. La chaîne de magasins a accepté de lui rembourser son achat au bénéfice du doute. S’il achète une nouvelle console avec ces dollars, a-t-il promis, ce sera dans un magasin concurrent.