Victime de deux accidents successifs, un hippopotame appartenant à un ranch privé a succombé à ses blessures. Sa mort a suscité une vive émotion dans le pays.
L’animal a tout d’abord sauté d’un camion en marche puis a de nouveau chuté, quand le conteneur le transportant s’est renversé, raconte le site metronews.fr aujourd’hui. Il s’appelait A Ho, et sa mort a suscité une vive émotion dans le pays.
Le ministre de l’Agriculture Chen Bao-ji s’est saisi de l’affaire et critiqué le propriétaire d’un ranch pour sa négligence, tandis que le parquet envisageait des poursuites à son encontre.
Une autopsie a été pratiquée à l’hôpital de Taipei. A Ho serait mort des conséquences de sa première chute, lorsque pris de panique, il avait sauté vendredi hors du camion qui le transportait, se cassant une patte.
Des images à la télévision taïwanaise ont montré l’énorme animal, couché par terre, où il est resté plusieurs heures. Un liquide blanc coulait de ses yeux. Alors qu’il était ramené à son ranch pour être soigné, le conteneur dans lequel il était transporté s’était écrasé au sol d’une hauteur de deux mètres, après la rupture du câble d’un treuil.
A Ho était une des principales attractions de son ranch, et était même apparu il y a quelques années dans une populaire série télévisée.