Ils étaient séparés par le rideau de fer et ne pouvaient être ensemble. Après 58 ans d’attente, ce couple d’amoureux est de nouveau réuni.
Leur histoire d’amour n’a rien à envier à ceux qui se trouvent dans les romans les plus poignants. Margo et Feri, un couple d’amoureux a ainsi bravé le temps et la séparation pour des retrouvailles des plus romantiques. L’histoire se passe en Hongrie en 1956 durant la guerre froide. Margo Juvet, 13 ans, tombe amoureuse d’un garçon prénommé Feri, rencontré un an plus tôt à un bal. "Nous parlions pendant des heures du futur. De comment nous nous marierons et aurons des enfants une fois adultes", explique-t-elle au Mirror.
La guerre a fait rage dans le pays avec les communistes et Margo a été contrainte de fuir. Elle avait demandé à Feri de le suivre mais celui-ci n’a pas pu. "Je n’oublierais jamais cette nuit à la gare, attendant Feri qui n’est jamais venu", déclare Margo dans le quotidien britannique. "Je pensais alors ne jamais le revoir". Le temps a passé et Margo a fait sa vie, elle a eu deux mariages et trois enfants. Toutefois, elle n’a jamais oublié Feri et suite à son deuxième divorce, elle a affiché leur photo ensemble au mur de sa maison. "Je racontais à mes enfants que c’était le meilleur ami que je n’ai jamais eu".
De l’autre côté du rideau de fer, Feri, toujours vivant, n’a pu également oublier. Les recherches sur Internet ont été infructueuses mais c’est sur le réseau social Facebook que la trace de Margo est retrouvée par le vieil homme. "Un jour, j’ai reçu un appel de mon frère. Il m’a dit qu’il avait une lettre pour moi de Feri. Mon cœur s’est arrêté. Il m’avait écrit onze pages sur sa vie et le fait qu’il ne m’avait jamais oubliée". Avec ce courrier, Feri a joint un autre exemplaire de la même photo. "Je ne pouvais pas m’arrêter de pleurer". Et d’ajouter, "il n’y a pas eu un jour pendant toutes ces années où je n’ai pas pensé à lui. Si ce n’est pas de l’amour, je ne sais pas ce que c’est".
Les retrouvailles sont emplies de tendresses. A 70 ans, Margo a ainsi retrouvé la trace de son amour de jeunesse. Pour la suite, elle prévoit de déménager à Budapest pour vivre avec son homme, la vie de ses rêves.