Pour faire passer son mauvais bulletin, une fille de 13 ans a eu l’idée ingénieuse de tromper ses parents en leur écrivant une terrible lettre d’adieu.
Pour échapper aux réprimandes qui accompagnent souvent de mauvaises notes, qui n’a jamais cherché l’excuse parfaite ? Le site Minutebuzz.com relaie l’histoire d’une ado de 13 ans qui a écrit une longue lettre d’adieu à sa maman pour faire passer son bulletin de notes au second plan. Un soir, en rentrant du travail, cette mère de famille a eu son lot de surprise.
"Maman chérie", disait la lettre. "Je suis navrée de devoir te dire que j’ai quitté la maison pour aller vivre avec mon copain. Il est l’amour de ma vie. Tu devrais le voir, il est tellement mignon avec tous ses tatouages, son piercing et sa super moto", annonce-t-elle d’emblée. "Mais ce n’est pas tout" poursuit-elle "ma petite maman chérie : je suis enfin enceinte et mon copain dit que nous aurons une vie superbe dans sa caravane au beau milieu des bois. Il veut beaucoup d’enfants avec moi, c’est mon rêve aussi".
Et comme si ce n’était pas suffisant, l’adolescente enfonçait davantage le clou. "Je me suis enfin rendu compte que la marijuana est bonne pour la santé et soulage les maux. Nous allons donc en cultiver et en donner à nos copains lorsqu’ils seront à court d’héroïne et de cocaïne pour qu’ils ne souffrent pas de manque" et souligne que son copain est atteint du sida. "Entre-temps, dit-elle, j’espère que la science trouvera un remède contre le sida pour que mon copain aille mieux. Il le mérite vraiment tu sais".
Elle ne manque pas de signer sa lettre en inscrivant : "Ta fille qui t’aime". Mais surprise, ce n’était qu’une blague. La jeune fille a mentionné dans lettre : "PS : Je te raconte des idioties maman. Je suis chez les voisins ! Je voulais juste te dire qu’il y a des choses bien pires dans la vie que le bulletin scolaire que tu trouveras sur ta table de nuit...".
La maman était certainement anéantie tant par la fausse lettre d’adieu que par les mauvaises notes. De son côté, le père de famille s’est laissé prendre au jeu et a également écrit une lettre à sa fille, la laissant libre de suivre son copain, mais dans un ton plutôt sarcastique. "J’ai donné ta lettre à ta mère. Elle a fait immédiatement un infarctus et nous avons dû l’hospitaliser. À présent, les médicaments la maintiennent en vie", lance-t-il avant d’expliquer qu’il va la renier : "Lorsque j’ai expliqué à nos avocats ce qui s’était passé, ils m’ont recommandé de te répudier", affirme-t-il avant d’ajouter : "Tu n’es donc plus notre fille et nous t’avons retirée de nos testaments. Aussi, nous avons mis à la poubelle toutes tes affaires et utilisons ta chambre comme débarras. Nous avons aussi changé la serrure de la porte, il te faudra trouver un logement, mais n’essaie pas d’utiliser notre carte de crédit car nous l’avons annulée, ainsi que fermé ton compte bancaire".
"N’essaie pas de nous appeler pour demander de l’argent … Enfin j’espère que tu seras très heureuse dans ta nouvelle vie", écrit-il avant de signer "L’homme que tu appelais Papa" et d’inscrire à son tour un PS : "Ma chérie c’est une blague ! Je regarde la télé avec ta mère, qui se porte très bien. Je voulais juste te montrer qu’il y a des choses plus graves que de passer les 8 prochaines semaines sans sortir, et sans regarder la télé pour le mauvais bulletin, et pour la petite blague".
La lettre de cette ado à l’imagination débordante est rapidement devenue virale sur la toile.