sipa
De l’aide n’est pas de refus même si le plus souvent les tortues parviennent à se redresser lorsqu’elles sont sur le dos.
Huffington Post part du principe que lorsque rien ne va, que l’on est sans dessus dessous, il est toujours appréciable de pouvoir compter sur un ami.
Cette vidéo d’une tortue secourant une amie à se remettre sur pieds après s’être retrouvée sur sa carapace le justifie bien. VIsiblement les tortues aussi se donnent des coups de main.
La scène a été enregistrée dans un zoo de Taipei à Taïwan par un père accompagnant sa fille en sortie scolaire. On entend d’ailleurs dans le film les enfants crier "Jiayou !", une expression qui signifie littéralement "mettre de l’essence dans la machine" et se dit pour encourager quelqu’un.
Mises en ligne le 25 novembre, la vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis le 11 décembre et a été visionnée plus de 1,5 million de fois.
Il se peut que les tortues se retrouvent sur le dos, lorsque par exemple, elles essaient de gravir un obstacle. Elles peuvent se retrouver mortes si elles restent trop longtemps dans cette position. Les tortues sont toutefois plus agiles qu’on peut le penser et parviennent le plus souvent à se redresser.