Aux Etats-Unis, dans une petite ville du Michigan, plusieurs associations caritatives ont eu la bonne surprise de voir une enveloppe remplie de dollars dans leur boîte aux lettres. Le donateur est resté anonyme.
En plus d’être anonyme, le donateur reste introuvable, rapporte le site metronews.fr aujourd’hui. Il signe tout simplement ses courriers du chiffre "1679". Environ 1 000 dollars par envoi pour des organisations à but non lucratif, notamment la bibliothèque municipale, la SPA locale ou encore diverses œuvres caritatives venant en aide aux plus démunis.
Naturellement, les hypothèses foisonnent sur l’identité du bon samaritain. Les recherches demeurent, pour l’heure, vaines. Le chiffre "1679" intrigue, tout comme le petit message plus que mystérieux qui a accompagné chaque envoi : "Connaître l’indice, c’est connaître qui je suis".
Déboussolée, la police de la ville de Redford s’est contentée, pour le moment, de remercier le donateur anonyme par un message posté sur sa page Facebook. Seule, mais légère ombre au tableau : si l’action de "Anonyme – 1679" venait à faire des émules, les autorités rappellent que l’envoi d’argent par la Poste n’est pas recommandé, pour des raisons de sécurité.