Lammily essaye de supplanter Barbie. La poupée « normale » a des autocollants d’acné, de la cellulite et des vergetures ou encore des tatouages.
Lammily est censée redonner confiance aux petites filles, rapporte Ouest France. La poupée est aux antipodes des Barbie, le mannequin blond. Elle a les cheveux châtains et les mensurations d’une américaine moyenne de 19 ans.
Son créateur, l’américain Nickolay Lamm, exlique sa démarche : « Je voulais montrer que la réalité est cool », a-t-il dit. Des autocollants figurant des vergetures, des cicatrices, des lunettes, de l’acné, des tatouages ou encore des piqûres de moustiques sont livrées avec Lammily.
« Beaucoup de jouets emmènent les enfants dans un univers fantaisiste, mais pourquoi ne leur montrent-ils pas que la vie réelle est cool ? Ce n’est pas parfait, mais c’est la réalité dans laquelle nous sommes tous », s’est justifié Nickolay Lamm. On peut acheter la poupée sur son site internet.
Le créateur affirme vouloir redonner confiance en elles aux petites filles et préadolescentes. Dans une vidéo, des élèves comparent la poupée Barbie et la poupée Lammily. Et cette dernière remporte un grand succès. « Elle ressemble à une petite fille normale qui va à l’école », « Elle ne ressemble pas aux autres poupées ... elle a l’air réelle », peut-on entendre.