Le jeune pachyderme a réussi à faire décamper la meute de fauves affamés qui le cernait. La scène s’est passée dans une réserve animalière en Zambie.
Le jeune éléphant n’était pas équipé de piques de porc-épic, mais il avait d’autres cordes à son arc, commente le site cyber-actu.com aujourd’hui. Entre autres, le courage et la ténacité, pour faire face et résister à une attaque de lions.
Dans une vidéo publiée par le New York Post, le jeune éléphanteau se fait prendre en chasse par quatorze lions, au milieu de la réserve du Norman Carr Safaris Chinzombo Camp, en Zambie. Il était, en principe, condamné à rassasier les fauves affamés, et pourtant, le petit pachyderme décide de ne pas céder.
Il fait courageusement face à la meute, en se rapprochant d’un étang. Il continue de courir vers l’étang, bien que l’un des lions décide de lui sauter sur le dos. Il se retourne aussi pour charger les autres. L’éléphanteau décourage les fauves à force de se débattre. Les employés de la réserve ont décidé le baptiser Hercule, en hommage à son courage.