Un jeune australien de 26 ans s’est lancé un défi complètement fou. Ce n’est qu’une fois hors de danger qu’il s’est rendu compte du péril auquel il a échappé.
Francetv rapporte que les faits se sont passés en Australie, au large de Perth. D’après le site australien Perth Now, Harrison Williams, un jeune Australien de 26 ans, était à bord d’un bateau lorsqu’il aperçoit la carcasse de la baleine. L’un de ses compagnons l’a alors mis au défi de surfer sur le mammifère marin, un pari qu’il a relevé. Il s’est ainsi jeté à l’eau.
Seulement, autour de la carcasse se trouvent des requins, dont un grand requin blanc. "Ils étaient trop occupés à ronger la baleine", explique-t-il ce dimanche 2 novembre, et n’a pas pris en compte le danger qui le guettait. "Je l’ai fait, c’est vrai, mais je ne le referais pas. C’était stupide, je ne voulais manquer de respect à personne, ma mère pense que je suis un crétin de l’avoir fait, et mon père n’est pas très fier non plus", a-t-il ajouté.
Au final, la carcasse s’est échouée sur la plage de Scarborough, où une dizaine de grands requins blancs continuaient à décharner le reste de la baleine.