Un homme portant le masque de Dark Vador n’a pas pu participer aux législatives en Ukraine. Il avait refusé de dévoiler son visage.
Ce dimanche en Ukraine, la force n’a pas été avec ce Dark Vador. Cet homme déguisé a tenté de voter lors des élections législatives mais a obtenu une fin de non recevoir. En effet, on lui a interdit l’accès des bureaux de vote, comme remarqué dans une vidéo de la chaîne Radio Svoboda, repérée notamment par le site américain Mashable.
Pour rappel, l’identité de ce Dark Vador n’est pas nouvelle. En effet, il s’agit du même homme que celui qui a essayé de se présenter aux présidentielles d’Ukraine sous le nom de Dark Vador au cours du printemps dernier. Le problème est qu’on lui a refusé le droit de vote ce dimanche car il avait refusé d’ôter son masque. Alors que la procédure d’usage veut qu’un responsable du bureau de vote doit pouvoir l’identifier.
A la sortie du bureau de vote, le farceur a déclaré, "le fait que je n’ai pas pu voter ne veut pas dire que mon empire ne triomphera pas". Ne manquant pas d’humour, cet homme reste confiant quant à l’idée de revenir au cours des prochaines élections. Heureusement, il n’y a eu aucune altercation violente.
Pour l’heure, l’Ukraine avait voté en grande majorité pour les candidats pro-occidentaux. Il semblerait que l’empire galactique n’a pas encore été au rendez-vous dans le territoire ukrainien pour Dark Vador.
Dans l’attente d’un prochain vote, le dénommé Dark Vador dont l’identité est encore inconnue va maintenant revenir à la vie normale comme tous ses semblables.