Copie écran Gentside
Un véhicule sous-marin téléguidé a filmé une scène surprenante, à savoir une chimère de Haeckel dans son élément naturel.
Alors qu’il faisait un tour dans les abysses, cette machine sous-marine a pu distinguer nettement, cette créature à l’aspect fantomatique. Son nom ? La Chimère de Haeckel. Habituellement, les créatures des fonds marins ont un aspect peu réjouissant, mais cette fois, les scientifiques ont eu l’agréable surprise de voir un spécimen gracieux et étonnant.
L’espèce en question est un poisson cartilagineux, connu sous le nom latin de Harriotta haeckeli. Sa forme n’a d’égale que son comportement, tellement il est fantomatique. Comme l’animal ne se laisse pas observer, cette trouvaille est un véritable exploit pour les chercheurs. Les images
ont été capturées suite à une exploration menée dans le canyon sous-marin au nord de l’Atlantique. La supervision de l’opération a été menée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), l’agence américaine responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère.
Si quelques spécimens de cet animal rare ont été déjà remarqués au large du Groenland, auparavant, sa vidéo dans son habitat naturel en pleine profondeur est une véritable grande première. Jusqu’à maintenant, on ne dispose que de peu d’informations sur son interaction avec son milieu naturel, son évolution et son mode de reproduction en l’occurrence.
Une étonnante créature fantomatique filmée dans les abysses par Gentside Découverte