Illustration-col de Pennes-insolite/SIPA
Un sanglier sans vie pesant 60kg et tué par un chasseur à Col de Pennes, un col de montagne des Alpes françaises, a disparu dans la nature.
Cette histoire digne d’un conte de fée s’est déroulée à col de Pennes, un col de montagne des Alpes françaises qui se trouve dans le massif du Diois. Ce dimanche 19 octobre 2014, des chasseurs sont partis à l’aube pour chasser le sanglier en direction du col de Pennes situé à la limite de la commune de Montlaur-en-Diois. Peu de temps après leur arrivée sur les lieux, ils lâchent leurs chiens et repèrent rapidement la harde de sangliers.
Muni de son fusil, un chasseur vise bien sa cible et ne rate pas son tir. Une seule balle a suffi pour que la bête d’environ 60kg s’écroule dans une draille assez rude puis roule sur 200m en contrebas aux abords d’une route départementale. Après un premier tir réussi, le chasseur, n’ayant pas entendu les pas de ses chiens, assomme un deuxième sanglier qu’il a placé près de sa première proie. A sa grande surprise, le premier sanglier a disparu, envolé.
"Au départ nous avons cru à une plaisanterie", confie ce chasseur qui participait à la battue sur le récit du Dauphiné Libéré. "Très vite, les chiens ont reniflé une flaque de sang sur la route départementale mais la bête n’était plus là ! Les chasseurs de l’ACCA de Barnave ne vont pas déposer plainte mais nous espérons que la personne qui a, sans doute chargé dans le coffre de sa voiture le sanglier, avait faim et a fait bon profit. Si toutefois, il avait des regrets, il peut nous inviter à le déguster. Mais attention "qui vole un œuf, vole un bœuf," rajoutent les chasseurs du Diois.