Ce jeune labrador perdait ses poils et avait la peau irritée. Un test sanguin a permis de découvrir la raison pour laquelle il était à ce point malade.
Les poils sur le tapis, tout propriétaire d’animaux de compagnies connaît ce calvaire. La raison de cette perte de poils chez les chiens et les chats sont souvent dues à des allergies. Le cas d’Adam, un jeune labrador est un peu plus particulier étant donné que ce dernier est allergique aux humains. Le chien, au pelage noir, est âgé de 2 ans et admis au refuge canin Lucky Dog Retreat Rescue à d’Indianapolis.
Ce cas particulier fait déjà la une dans certains médias aux Etats-Unis. A son arrivée au refuge, le petit chien perd des poils et ce, de manière inexpliquée étant donné que le personnel s’occupe de lui de façon adéquate. Ce n’est qu’après un test sanguin qu’on a pu découvrir la raison de son état de santé.
Et pour cause, "le vétérinaire m’a dit qu’il était allergique aux hommes. Au départ, je ne l’ai pas cru, je pensais qu’il plaisantait", avait relaté Robin Herman, membre de l’équipe du centre, au micro de la chaîne ABC News. Le vétérinaire a pourtant confirmé l’état du jeune labrador. " Comme certains humains sont allergiques aux chiens, celui-ci est allergique aux humains."
Suite à l’identification de la cause de sa maladie, la solution a déjà été trouvée. "Le vétérinaire pense pouvoir résoudre le problème. Il va lui injecter un sérum pour le désensibiliser, comme cela se fait pour traiter les allergies des enfants. Le traitement va commencer dès cette semaine" a expliqué Robin Herman.