illustration
Un incident a été signalé sur un vol d’American Airlines reliant San Francisco à Dallas. La carlingue s’est fissurée.
Selon Le Point, un Boeing 757 de la compagnie American Airlines, a été obligé d’atterrir en urgence lundi dernier, alors que l’appareil était sur le point de relier San Francisco à Dallas. Une fissure grandissante avait été constatée par les passagers au niveau du mur de la cabine. La vidéo qu’un passager a prise montre clairement la fissure.
Les témoins affirment avoir entendu un bruit provenant de la carlingue de l’avion au moment du décollage. Un passager affirme avoir ressenti une secousse violente qui a secoué l’avion. Ce dernier a alors pris une photo de la fissure, puis l’a envoyée à sa femme "pour qu’elle sache ce qui s’était passé en cas de crash".
Le commandant de bord ne s’est rendu compte de l’incident que moins d’une heure après le décollage, suite à un problème de pressurisation. Toutefois, la cabine n’a été à aucun moment dépressurisée et les masques à oxygène ne se sont pas déployés, assure la compagnie. Une enquête a été ouverte par l’administration fédérale de l’aviation américaine afin de déterminer l’origine du problème. Il n’y a eu aucun blessé parmi les 184 passagers.
En 2012, Le Figaro a titré un de ses articles du 2 octobre ‘’ Couacs en série chez American Airlines’’. D’après le site, les ‘’Sièges [sont] mal fixés au sol, [les] altimètres défectueux, [les] annulations et retards [sont] en série... Les incidents se multiplient pour la compagnie aérienne actuellement en faillite, ternissant un peu plus son image’’. L’incident survenu lundi se trouverait dans le sillage des problèmes de cette compagnie évoqués par Le Figaro déjà en 2012.