Illustration - SIPA - Jeff Blackler/REX/REX
Fatigué de prendre le bus scolaire dans le froid, Cory Nieves a décidé de vendre des cookies pour acheter une voiture à sa mère. Il se trouve cinq ans plus tard à la tête d’une entreprise florissante.
La belle histoire s’est passée dans l’Etat du New Jersey, dans le Nord-est des Etats-Unis, raconte le site metronews.fr aujourd’hui. Le petit Cory a installé un stand de chocolat chaud devant chez lui. Depuis cinq ans, il bâtit un empire gourmand : "Mr. Cory’s cookies", et écoule chaque semaine des milliers de biscuits.
Le jeune garçon est devenu un phénomène médiatique aux Etats-Unis au fil des années. Ellen DeGeneres l’a même invité dans son célèbre talk-show. Outre un incroyable sens des affaires, le petit Cory possède un style de vêtement unique : Cravate rouge ou nœud papillon, blaser trendy, mocassins. L’enfant trendy est devenu une icône de la mode, avec comme vitrine les plateaux de télévision où il raconte son histoire.
Après le chocolat chaud, « Mr Cory » décide de vendre des gâteaux fait maison. Sa mère invente une recette inédite de cookies, et les clients se bousculent pour goûter. En 2012, la cuisine familiale des Nieves passe à vitesse commerciale : ils louent un local et ouvrent un site internet.
"Nous utilisons des pépites de chocolat, de l’avoine, des raisins ou du beurre... Nos ingrédients sont bios et n’ont pas des noms farfelus à l’origine inconnue", explique « Mr Cory » à Ellen DeGeneres.
Bien entendu, l’enfant n’est pas autorisé à travailler, mais il aide sa mère tous les samedis et élabore la stratégie marketing de la petite société. Avec l’argent mis de côté, il pense financer ses futures études à l’université de Princeton. Et peut-être se lancer dans la mode.