Manifestations pro-démocratiques Hong Kong - Demande en mariage insolite / Crédit capture vidéo
Un jeune chinois a demandé sa petite amie en mariage en plein cœur des manifestions pro-démocratiques à Hong Kong. Une demande assez insolite.
Dimanche, au beau milieu des manifestations monstres pro-démocratiques, un jeune homme a fait sa demande en mariage. Dans la plus pure tradition, il a mis un genou à terre et a demandé la main de sa compagne devant des télévisions locales et les acclamations des autres manifestants. L’heureuse élue a dit oui et le mariage est prévu l’année prochaine.
Selon 20 minutes, le jeune homme n’aurait pas prévu de faire sa demande lors de cette manifestation, mais emporté par la fougue il a franchi le cap. "Je n’ai pas pu dormir de la nuit", a-t-il confié à la presse locale. "J’avais d’abord pensé à lui faire ma proposition en mariage le 21. Mais ensuite j’ai vu tellement de gens ici que je me suis dis "pourquoi ne pas le faire aujourd’hui ? Tout le monde pourra être témoin de notre amour".
Dimanche, ils étaient encore des milliers de manifestants à s’être massés dans le quartier de l’Amirauté. Beaucoup ont même dormi sur place. Ils entendent dénoncer notamment les violences commises à leur rencontre vendredi par les militants pro-Pékin.
La Fédération des étudiants de Hong Kong (HKFS) a quant à elle rencontré dimanche des représentants du gouvernement pour une "réunion préparatoire" à un dialogue officiel. Mais pour l’instant, celle-ci a estimé que les conditions préalables pour ouvrir les discussions n’avaient pas été remplies.