On connait les dauphins comme animal amical. Ce qui est arrivé à une plongeuse semble cependant outrepasser ce stéréotype. Le dauphin l’a attaquée.
On connaît généralement les dauphins comme joueurs et amicaux. De nombreuses personnes ignorent pourtant qu’ils peuvent se montrer très violents. Une plongeuse en a fait l’expérience alors qu’elle nageait avec un de ces cétacés. Dans une vidéo qui fait le buzz sur internet, on peut en effet voir un des dauphins se mettre à harceler la jeune femme, lui donnant des coups de bec au niveau de l’entre-jambe.
La plongeuse a passé un quart d’heure plutôt mauvais. Elle a subi pendant de longues minutes les assauts répétés du mammifère marin qui touche ses parties intimes avec son nez. L’homme qui l’accompagne a dû intervenir pour chasser le cétacé. Comme le rappelle le site rtl.fr, les dauphins sont des animaux très actifs sexuellement qui sont capables de se montrer agressifs lorsqu’ils sont excités. De nombreux cas de ce genre ont déjà été observés, surtout en captivité. Les dauphins s’adonnent également, comme l’ont dévoilé des chercheurs, au viol collectif sur des membres de leur espèce.
Le moral de cette histoire est qu’il ne faut pas trop se figer à l’image du dauphin grand allié de l’Homme dans les profondeurs sous-marines, adorable petit couineur des océans. Le site madmoizelle.com les décrit comme "des êtres répugnants, pleins jusqu’à l’évent de mauvaises intentions. Bien dissimulés derrière leur image de sirènes enchantées amies des enfants perdus, ils passent leur temps à commettre d’horrible méfaits." Et de continuer que les dauphins "sont en réalité de dangereux psychopathes. Les dauphins n’ont besoin que d’une seule raison pour tuer : parce que c’est marrant. C’est la seule explication scientifique qui ait été fournie (véridique). Leurs victimes préférées ? Les marsouins. Les dauphins sont en effet bien connus pour battre des marsouins à mort pour passer le temps, après les avoir poursuivis en rigolant comme des maniaques."