L’idée vient de deux sœurs qui ont conclu un pacte amusant avec leur maman. Elle devait abandonner la cigarette si la photo du contrat dans lequel elle s’y engageait était retweetée 10 000 fois.
La mère fume depuis 22 ans, raconte aujourd’hui le site metronews.fr. Vu que le nombre de retweets a été largement dépassé, elle va devoir tenir sa promesse d’arrêter. Ses deux filles, originaires de Tennessee, aux Etats-Unis cherchaient par tous les moyens à ce que Renee, leur maman décroche de la nicotine.
Une fois le marché conclu, la photo du fameux contrat singé noir sur blanc a été mise en ligne le 17 septembre. En 24 heures seulement, le message de Madison Lawson a été retweetée 14 000 fois, le nombre frise désormais les 22 000.
Dès le lendemain de la mise en ligne, la jeune fille a confirmé que sa maman allait tenir son engagement : « Ma mère a dit qu’elle finissait ses derniers paquets et qu’ensuite, elle arrêtait », a-t-elle écrit. Le nombre de paquets restants n’a pas été communiqué, mais gageons que le plus dur est passé pour Renee.