illustration
L’extrême générosité d’un multimillionnaire a conduit sa femme à le quitter. Ne supportant plus son excès de charité, cette dernière a demandé le divorce…
C’est l’histoire de Brian Burnie qui se déroule en 2010. Le bonhomme a été trop généreux au point de sacrifier sa vie de famille. Il a été multimillionnaire, marié depuis 40 ans à une femme qui a combattu et vaincu le cancer. Un bonheur qui a poussé cet homme à vendre sa maison de 25 millions d’euros pour la donner à sa fondation, Daft as a brush, laquelle aide les patients victimes du cancer. Par la suite le couple est allé s’installer dans un HLM.
Même si leur situation matérielle s’est dégradée, le couple peut au moins vivre le bonheur d’être toujours ensemble. Seulement voilà, en vrai philanthrope Brian Burnie ne se contente pas de donner des sous, il donne aussi du temps à ses œuvres de bienfaisance, douze heures par jour. "Je lui ai souvent dit que nous devions aussi nous soucier d’autres choses, mais lui n’avait que trois priorités : la charité, la charité, la charité", confie au DailyMail sa femme Shirley. En 2012, elle a décidé de divorcer.
Par ailleurs, l’homme a décidé de ne rien laisser à ses enfants : "J’ai gagné assez d’argent pour les installer dans la vie mais je pense qu’agir ainsi serait une erreur. Mes enfants doivent tracer leur propre chemin", confie-t-il. Et l’individu a carrément décidé de vivre austèrement : "Je vis de ma retraite qui ira à des œuvres de charités quand je mourrai" a-t-il déclaré.