Georges est un petit poisson rouge qui a survécu miraculeusement à une opération du cerveau. Il était victime d’une tumeur cérébrale.
Pour cette opération aussi inattendue qu’insolite, c’est une clinique spécialisée pour animaux qui a fait l’intervention chirurgicale. En effet, la vie de Georges était menacée en raison de sa tumeur au cerveau qui l’empêchait de manger et de nager correctement. A 10 ans, il peut espérer vivre encore un peu plus et retrouver ainsi sa vie de poisson.
L’histoire de ce petit poisson rouge a fait le tour de la toile. Buzzfeed a rapporté l’histoire. En effet, les maîtres du petit animal veulent l’avoir avec eux le plus longtemps possible. Quand ils ont appris qu’il avait une tumeur au cerveau, ils n’ont pas voulu laisser mourir leur compagnon. "J’ai offert à sa propriétaire deux options : essayer de retirer la tumeur ou bien euthanasier le poisson", raconte le médecin dans des propos rapportés par Gentside.
C’est ainsi que les propriétaires ont décidé de le faire opérer. Celle-ci a été pratiquée au Lort Smith Animal Hospital de Melbourne, en Australie. Délicate, l’intervention s’est déroulée au cours du jeudi 11 septembre, c’est la clinique vétérinaire qui a posté les photos du poisson rouge sur Facebook.
Concernant le déroulement de l’opération, un anesthésiste a d’abord endormi l’animal. Il a suffi d’un bain d’eau et de liquide anesthésique. Sur la table d’opération, Georges a été entubé afin de pouvoir être maintenu en vie. L’opération a duré 45 minutes et coûté 155 euros, le poisson rouge a pu retrouver son bocal d’eau suite à cette pénible épreuve. On lui a également administré des antidouleurs et des antibiotiques, il a pu nager à nouveau normalement après quelques minutes. Grâce à son opération, Georges le poisson rouge pourra encore vivre jusqu’à 20 ans.